Menu

Voyage à Strasbourg

photo parlement européen


Voyage de fin d'année à Strasbourg

Sortie du vendredi 7 juin racontée par les élèves :

Nous nous sommes réveillés dans la nuit pour rejoindre notre bus à 5h00 du matin. Tout le monde est prêt… nous pouvons démarrer pour une belle et longue journée. Après quelques paupières lourdes et une pause technique pour certains nous pouvons continuer notre belle aventure.

 

9h00 : Après une pause petit déjeuner, début de la visite du Parlement européen avec nos guides. Nous passons au milieu de cette magnifique architecture. Ensuite nous rentrons dans une salle avec des écrans disposés en 360° pour nous expliquer son fonctionnement. Nous continuons la visite avec l’explication de l’architecture du bâtiment devant la maquette suivie d’une petite séance photo devant les drapeaux…et…les escalators !

 

Nous poursuivons par la visite de l’hémicycle ou échanges et questions sont au rendez-vous « Où est assis le Président ? », « Comment les députés font-ils pour comprendre toutes les langues ? ». Pour finir cette visite, tablettes interactives et un petit stand photo sont à notre disposition pour de beaux souvenirs.

 11h30 : Après un petit quartier libre dans Rivetoile, nous déjeunons au restaurant « La Pizza de Nico ». Nous avons été accueillis très chaleureusement et nous ne sommes pas repartis avec la faim on vous l’assure ! Nous avons mangé dans la joie et la bonne humeur, pas de téléphones (sauf pour les photos), des rires, des chamailleries ne cessent de retentir.

13h30 : Direction notre activité Bubble Foot !

14h00/16h00 : Début des combats ! Deux équipes s’affrontent, l’équipe rouge et noir, acharnement, transpiration et rires jusqu’à en pleurer se font ressentir pendant ces matchs intensifs. Par chance pas de grands blessés ! Une petite douche pour se rafraichir et un bon goûter tous ensemble ! Nous avons été conviés à rester goûter dans l’enceinte par le responsable qu’on remercie aussi pour nous avoir prêté des serviettes mdrr.

16h30 : Nous rejoignons notre bus pour rentrer, mais la journée n’est pas terminée ! Musique, danse (oui on arrive à danser dans le bus !), ambiance de folie et des rires à n’en plus finir ! Nous avons aussi remercié avec nos cœurs nos enseignantes pour cette magnifique journée sans oublier le soleil qui a beaucoup joué.

Quelques réactions des élèves concernant cette journée : « j’ai adoré l’ambiance », « j’avais peur de regretter de venir, mais au final je me suis vraiment bien amusé », « les pizzas étaient vraiment bonnes », « ambiance de folie, vraiment pour clôturer l’année il n’y avait pas meilleure idée », « super ambiance, merci à tous » !

Nous tenons à remercier les enseignantes pour leur professionnalisme. L’organisation était au top ! Merci au chauffeur de bus qui a été bien plus que tolérant.

Cette belle journée clôture l’année en beauté et on peut repartir le sourire aux lèvres grâce à toutes ces personnes merveilleuses qui étaient avec nous et qui ont partagé joie et bonheur le temps d’une journée.