Menu

Visite du château d'Oricourt

tour oricourt

Quand deux chefs-d'oeuvres se rencontrent

 

Dans le cadre de la rénovation des baccalauréats professionnels, une nouvelle activité réalisée par les élèves a été ajoutée à leur formation : le chef d’œuvre… Il doit permettre aux élèves de mettre en avant leurs compétences professionnelles.

La classe de Première Bac Professionnel Métiers de l’Accueil, encadrés par leurs professeurs d’Accueil et d’Arts, ont choisi de mettre en œuvre leurs compétences dans un projet avec le Château d’Oricourt.
 
oricourt 1
Le 16 octobre, ils ont eu le plaisir de rencontrer son propriétaire, Mr Jean-Pierre CORNEVAUX, qui leur a présenté les lieux et parlé de son histoire. Il leur a montré son attachement au passé médiéval de celui-ci mais aussi à son futur au travers de la rénovation du château. Les élèves ont alors découvert un passionné qui a su capter son auditoire.
 
A leur tour, ils lui ont présenté leur projet de chef d’œuvre qui a été favorablement accueilli par le propriétaire. En effet les élèves souhaiteraient organiser une manifestation afin de collecter des financements et de reverser l’intégralité des bénéfices pour aider à la rénovation de la Tour carrée du château qui est le prochain gros projet de rénovation sur le site.
 

Ce projet demande à être encore travaillé, approfondi, et présenté au Comité d’Administration de l’Association Les Amis du Château d’Oricourt, avec qui les élèves souhaitent mettre en œuvre leurs idées.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée de ce projet ambitieux mené avec motivation par les élèves.

 

oricourt 2