Menu

Saison des chefs API Restauration

accueil futurs 6

 

Pour la cinquième année consécutive la société API Restauration ouvre ses cuisines aux chefs de la restauration traditionnelle dans le cadre de la "saison de chefs".
Cette collaboration entre deux chefs de cuisine (restauration collective et traditionnelle) a pour but de créer une expérience formatrice et innovante entre deux mondes qui ne se côtoient pas forcément.
Cette rencontre est pour ces deux chefs l'occasion de confronter les besoins et exigences de chacun afin de concocter un menu inoubliable pour les papilles de chaque convive.

saison des chefs 1

Cette année c'est Romuald Fassenet, chef étoilé du restaurant du Château du Mont-Joly à Sampans (39) qui s'est dévoué pour proposer aux élèves et personnels du groupe scolaire un menu qui a ravi tous les présents.
L'entrée était composée d'un marbré de céleri et carotte, chantilly fumée et croustillant Morteau, puis le plat principal était un suprême de poulet en cannelloni de courgette, crème de cancoillotte et trio de riz. Enfin le dessert tant attendu était une crème brûlée griotte et son biscuit du Mont Joly .

Une réussite aux dires de tous ceux qui eurent la chance de goûter à ces mets et qui ne demande qu'à être renouvelée.

saison des chefs 3