Menu

Rentrée des classes du 22 juin 2020

logo rentree

Rentrée des classes au collège du 22 juin 2020

 

C’est la rentrée … ou presque !

Ce matin à 8h une grande majorité des élèves de la 6ème à la 3ème ont repris le chemin du collège Ste-Anne/St-Joseph de Lure conformément à l’annonce du Président de la République il y a 8 jours.


Même si le contingent d’élèves est bien plus important que celui qui était présent depuis le 02 juin et même si le protocole sanitaire édicté par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse a été allégé, la direction du collège a décidé de maintenir et de faire respecter scrupuleusement des règles sanitaires supplémentaires allant au-delà de ce dernier. C’est ainsi que la désinfection des locaux continue d’être pratiquée tout au long de la journée, que les distributeurs de gel installés dans toutes les salles de classe et les couloirs permettent de maintenir le respect des consignes, que le sens de circulation unique a été maintenu dans tout l’établissement et que le port du masque reste obligatoire lors des déplacements. C’est sereinement et avec plaisir qu’Olivier PAQUE, directeur adjoint du collège a accueilli ce matin les élèves en leur rappelant que la vigilance restait de mise et que l’application des consignes était nécessaire.

olivier paque 220620

Cette étape du déconfinement et du retour massif des élèves en classe marque aussi la fin des cours en distanciel qui aura été particulièrement importante pour chaque collégien, tant dans le suivi pédagogique que personnel par l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement et qui aura été unanimement apprécié jusqu’à vendredi dernier. Beaucoup de parents ont également joué un rôle important dans cette réussite !!


Pour la restauration du midi, un travail particulier a été réalisé par toutes les personnes concernées afin de permettre à chacun de manger sereinement en compagnie d’autres membres de sa classe avec des plateaux repas déjà préparés afin d’éviter les manipulations de couverts, serviettes de table ou verres.
A deux semaines des « grandes vacances », ce retour au collège permet de reprendre un rythme quotidien afin de poser des repères parfois vite oubliés, de revoir ses camarades ou ses professeurs et de boucler cette année scolaire pour en ouvrir une nouvelle…

rentree 220620

En somme, une rentrée tout ce qu’il y a de classique … ou presque !